Changement de Président à l'APEPHA
L’APEPHA a été créée en 2010 et après 15 ans de présidence, eh oui, déjà ! J’ai souhaité me mettre en retrait de ce poste mais en restant administrateur, une année encore.
La montée en puissance de l’APEPHA avec ses 700 adhérents et son réseau d’expertise est une belle aventure humaine, technique, juridique et organisationnelle, au service de ses adhérents. Notre crédo a toujours été de promouvoir et d’accompagner le plus grand nombre d’agriculteurs possible dans la production d’électricité photovoltaïque.
Je ne le répèterai jamais assez, mais la production d’électricité photovoltaïque est particulièrement adaptée et complémentaire à l’activité agricole. Adaptée parce que les agriculteurs ont les surfaces bâties et non bâties et complémentaire du fait qu’elle est peu chronophage et qu’elle génère un revenu supplémentaire et stable sur du long terme.
Très tôt, les « pionniers » du photovoltaïque ont su qu’il ne fallait pas investir sans réflexions et précautions minimales dans ces projets, simples dans le principe, mais potentiellement complexes selon les cas.
Pour des investissements capitalistiques sur des durée longues, chaque détail compte à la conception et à la mise en oeuvre du projet.
Au cours de ces 15 années, l’APEPHA n’a eu de cesse d’étoffer son champ d’actions et ses services afin de répondre aux attentes, très variées et souvent très pointues de ses adhérents.
La force de l’APEPHA est depuis l’origine, sa flexibilité et sa réactivité pour répondre aux sollicitations et intérêts de ses membres. L’efficacité de l’équipe administrative et technique en lien avec un réseau patiemment mis en place et ayant les meilleures compétences, vous permet d’accéder à ces services, souvent sur mesures !
Comme adhérent, vous connaissez cette palette de services en constante évolution.
L’APEPHA est notre outil commun et c’est un outil sans doute plus précieux que vous ne le pensez car unique, neutre et efficace qui permet aussi à ses adhérents de monter en compétence dans le monde évolutif et complexe de l’énergie.
L’APEPHA permet aussi d’être en relation étroite avec les principales instances de l’énergie, c’est important d’être crédible et de pouvoir être entendu.
Le monde agricole ne doit pas rater cette opportunité historique de production et de valorisation de l’électricité photovoltaïque, énergie d’aujourd’hui et de demain, c’est le cœur de l’action de l’APEPHA.
Bienvenue au nouveau président Frédéric Dinel et aux nouveaux élus pour continuer à aider le monde agricole à prendre toute sa part dans la production d’électricité photovoltaïque.
Merci pour votre confiance
Pascal CHAUSSEC
Frédéric DINEL, nouveau Président de l'APEPHA
Venant de prendre mes fonctions de Président, il me semble normal et nécessaire de me...
Agrivoltaïsme, positionnement de l'APEPHA
CONTEXTELa puissance raccordée en solaire photovoltaïque est de 23,7 GWc au 30 septembre 2024.Le...
Partenariat
Créé par des agriculteurs, le Crédit Mutuel entretient ses valeurs fondatrices, qui en font...
EPICES: outils de suivi de vos centrales
Épices Énergie est une entreprise qui propose un outil informatique permettant de suivre...
Découvrir Aude
Prénom : AudeMétier à l’APEPHA : gestion administrative et comptable, accueil téléphonique,...